torkage Commentaire de la page Guide : guerrier le 09/01/2008
Les guerriers de metin se présentent sous deux catégories, les spécialisés corps à coprs (CaC), et les spécialisés force mentale (FM).
La nature du guerrier s'axe autour de l'attaque principalement, et la défense.
Ses points de caractéristique se distribuent dans la force (STR) et les pv (VIT).
LES SORTS ET ORIENTATIONS DES CLASSES DE GUERRIERS
Différenciant ces deux familles de guerrier, les sorts de buff sont au nombre de 2 chez les Cac (berserk et aura), et un seul pour les FM (corps puissant). Les sorts d'attaques du guerrier force mentale orientent plutôt leur utilité pour le pvp (player versus player) avec un sort d'étourdissement (sword strike), deux sorts d'attaque unidirectionnelle (attaque de l'esprit et attaque de la paume), et un sort touchant tout les ennemis environnants (charge).
Pour sa part le guerrier corps à coprs privilégie les sorts dont la force se révèle plutôt dans le pvm (player versus mobs) et la rapidité d'attaque.
Un sort d'étourdissement (accélération), un sort d'attaque unidirectionnelle (triple lacération) et un sort d'attaque périphérique (moulinet à l'épée).
L'orientation pvp ou pvm des classes de guerrier s'explique par la pratique, l'étourdissement provoqué par le sword strike qui est une attaque distante frappe facilement avant l'accélération des guerriers CaC qui ne s'execute qu'au corps à corps. L'avantage est donc pris ici par les FM. L'attaque la plus puissante des guerriers CaC, le moulinet à l'épée touche dans une mélée tout les mobs l'entourant, tandis que l'attaque de l'epsrit, attaque puissante des guerriers FM n'atteind que la portion de mobs placés dans la direction de l'attaque.
LES ARMES DES GUERRIERS
Les armes portables par les guerriers sont les armes à une ou deux mains. Les armes à deux mains possèdent une plus importante valeur d'attaque en dépit d'une vitesse de frappe moindre, les épées, plus maniables, permettent des attaques plus rapides, permettant des batailles plus dynamiques, mais avec une puissance de frappe plus réduite.
A.N : la vitesse d'attaque inscrite sur les armes à une ou deux mains porte souvent à confusion du fait qu'elles sont parfois supérieures sur certaines armes à deux mains à d'autres épées, il est donc important de ne pas ommettre que le pourcentage indiqué n'est comparable qu'avec d'autres armes à deux mains pour les lances, et uniquement avec d'autres épées pour les armes à une main.
LA TECHNIQUE DU PVP
DUELS :
Lors d'un duel entre un guerrier CaC et un FM, la distance de départ joue un rôle primordial.
Le premier étourdissement est souvant sinonyme de victoire pour le dueliste obtenant l'initiative. Un sword strike, une attaque de l'esprit et une charge peuvent être faits d'une seule traite pendant l'étourdissement provoqué par un sword strike de guerrier mental.
Suite à une charge réussie, un guerrier CaC pourra aisément effectuer sa triple lacération et moulinet à l'épée.
Afin d'obtenir cette redemtpion grâce à l'initiative un guerrier CaC cherchera à obtenir la meilleure promiscuité avant le début du duel, à l'inverse le FM cherchera la distance pour son sword strike.
Imaginons le cas pratique où avant un duel, deux guerriers se disputeraient le placement, l'un voulant de la distance, l'autre se rapprocher, mieux vaut ne pas gâcher son attaque d'étourdissement et laisser à l'ennemis l'initiative, préserver son stun, afin de le lancer une fois le stun adverse fini. L'adversaire n'a donc pas le temps de faire en chaine toutes ses attaques, et peu même en rater, l'avantage est pris, gagnez en beauté.
COMMENT MONTER SON GUERRIER
Guerrier Cac :
Axé attaque et rapidité ;
2 points de STR pour 1 point de VIT par lvl
9 en INT suffisent jusqu'au lvl 57 (une 3eme attaque maitre arrive après et plus de pm sont necessaires)
3 en DEX à laisser
Guerrier FM :
Axé défense et dégâts importants ;
2 points en VIT pour un point en STR par lvl
9 en INT jsuqu'au lvl 57
3 en DEX
Sorts à monter au niveau maitre : (conseils)
CaC : moulinet à l'épée en premier, berserk en second
FM : attaque de l'epsrit puis corps puissant
Car il est important d'équilibrer buff et sort d'attaque pour mieux exprimer les atouts des son personnage. La défense pour les FM, la rapidité pour les CaC.